Une association pour la bonne cause

La PATA (Pacific Asia Travel Association), le CBI (Centre for the Promotion of Import from Developing Countries) s’associent et soutiennent aujourd’hui  le programme Travelife pour les Tour-opérateurs pour promouvoir le tourisme durable en Asie.

 

Rappel

Pour rappel, Travelife pour les Tours-Opérateurs est un système d’accompagnement européen pour la mise en place d’une politique de développement durable et responsabilité sociétale, au sein des tour-opérateurs et agence de voyages.

Depuis le 18 Mai 2014 et grâce à la signature du MOU (Memorial of Understanding), l’outil Travelife est accessible aux membres de la PATA, ce qui concerne tout de même plus de 700 entreprises dans la région Asie-Pacifique…

 

Un contexte particulier

La mise en place des concepts de durabilité et de responsabilité sociétale est d’autant plus importante que l’Asie connaitra une croissance de 6,3% annuelle et ce jusqu’en 2018, selon Martin Craig, PDG de la PATA .

Cette mutualisation des moyens est d’après Naut Kuster, directeur de Travelife TO : « une étape historique vers une industrie du voyage durable ».

 

Nous pouvons donc le dire le changement est en marche !

Pour plus d’information, je vous invite à lire cet article (anglais).

Et si vous êtes intéressés par le programme Travelife pour la France, n’hésitez pas à nous contacter, nous le représentons en France !

Célia TROCHON, ID-Tourism (Suivez moi sur Twitter)